Qui suis-je ?

Je suis Lesly Soulet, et je suis photographe.

 

    C'est depuis mon enfance, où j'empruntais en cachette l'appareil photo de mes parents, que ma passion s'est révélée. 

Naturellement, je me suis dirigée vers 5 années d'études en photographie. Tout d'abord diplômée d'un CAP Photographe puis d'un Bac Professionnel de Photographie, je finis par intégrer l’Ecole Supérieure de Photographie et de Game Design (ETPA) de Toulouse, où j'obtiens mon Certificat de Praticien Photographe.

En 2014, je crée mon entreprise, et depuis, je suis photographe à plein-temps.

 

     J'ai vécue sur Fronton (31) depuis ma tendre enfance et c'est cette belle région du Frontonnais qui m'a vu évoluer.

     Puis en 2021, nous avons décidé de nous installer dans le Tarn-et-Garonne (82), à Monclar-de-Quercy, entre Montauban et Gaillac, là où les coteaux, collines et lacs offrent de merveilleux paysages ressourçants.

 

Je suis photographe à domicile alors, peut importe où vous habitez, que ce soit sur Toulouse, Montauban, Agen, Cahors, Gaillac ou Albi, je me déplace dans le Sud-Ouest, en Occitanie,

pour créer vos souvenirs. 

   Mon but est de mettre en valeur tous ces instants exceptionnels, que ça soit pour un mariage, une naissance, ou une séance photo en famille.  Restituer ces moments éphémères pour qu'ils deviennent uniques et inoubliables. Ma plus grande fierté, est de vous aider à créer votre patrimoine familial, par ces clichés qui passeront de génération en génération.
Et c'est une valeur qui m'est encore plus importante, depuis la naissance de ma fille en 2019.


Mes photographies sont colorées, aux tonalités chaudes, vivantes, pétillantes, mais j'aime aussi le noir et blanc qui a mon sens apporte souvent plus d'émotions à certains détails et expressions

J'aime :
Les émotions, la spontanéité, voir vos yeux qui pétillent, boire du café, retoucher vos photos en musique, la décoration, le bois et son odeur, les balades en forêt, voyager, l'organisation, les enfants qui rient, les couples amoureux, les animaux, les beaux livres, le charme de l'ancien, le minimalisme et sa modernité .

Je n'aime pas :
L'intolérance, toute forme d'injustice, l'égoïsme, la malveillance, rester inactive, le désordre, faire les vitres, et boire du café froid.

      Faire une séance photo, c'est se recentrer sur l'essentiel.


     Vivre cet instant ensemble et revivre ces moments magiques encore et encore à travers des photographies. Les partager autour de vous, les faire passer à vos enfants : ces séances photos resteront dans votre histoire familiale pour toujours.


Nous avons tous envie de garder en mémoire notre vie :

et c'est mon rôle de faire que vos souvenirs soient indéfectibles.